Le Switch M2S : une transition en douceur vers l’abonnement
Pour accompagner cette évolution, Sogelink lance son programme Switch M2S – Maintenance to Subscription. Celui-ci permet aux clients en licence perpétuelle de passer à l’abonnement, dans les meilleures conditions.
Les utilisateurs conservent leurs outils, tout en accédant aux bénéfices du cloud dans un cadre maîtrisé.
Des nouveautés concrètes pour gagner en efficacité sur le terrain
Tout au long de l’année, les offres de design et d’ingénierie de Sogelink évoluent pour répondre aux besoins des professionnels de l’infrastructure, en misant sur plus de fluidité, de précision et de simplicité.
Du côté des logiciels d’infrastructure :
– Mensura poursuit les évolutions initiées dans les précédentes versions autour de la conception des réseaux souterrains, en ajoutant un volet dédié aux réseaux de télécommunication (nappes), augmente les possibilités de personnalisation de l’interface et renforce le moteur graphique en introduisant un affichage 3D dynamique.
– Covadis continue de faire évoluer son module de conception et modélisation de réseaux souterrains (électricité, éclairage public, etc), enrichit ses modules de conception routière et ferroviaire et renforce les moyens de collaboration.
Pour les professionnels de la topographie :
– Land2Map, la solution de relevés topographiques, entre dans une nouvelle ère : plus intuitive, performante et connectée pour faciliter les missions sur le terrain et accélérer les process au bureau.
– Un nouveau kit terrain de photogrammétrie, clé en main verra bientôt le jour. Conçu pour les chefs de chantier et les géomètres, il permettra de réaliser des relevés photogrammétriques plus facilement, avec plus d’autonomie et une précision optimisée, grâce à son intégration avec la solution Geosnap.
Et pour des échanges de données toujours plus simples, le nouveau format RécoStaR – conforme à la norme Enedis – est désormais intégré dans plusieurs offres (Elec & Gas, Topo) pour faciliter les transferts et gagner en efficacité dans les workflows.
Plus qu’une mise à jour technique, cette feuille de route 2025 incarne une vision claire : créer un écosystème performant, connecté et flexible, aligné sur les usages réels du terrain. De nouvelles briques viendront enrichir cette dynamique tout au long de l’année, avec un seul objectif : permettre aux professionnels d’aller plus vite, de mieux collaborer et de livrer leurs projets en toute confiance.