Sogelink ajoute de nouvelles briques à son offre de formation

publié le 2 février

Nouveautés



Nouveautés

Sogelink ajoute de nouvelles briques à son offre de formation


posté le lundi 2 février 2015

Deux ans après le lancement de ses premières formations, Sogelink étoffe sa gamme afin de proposer des modules adaptés à l’ensemble des besoins des professionnels du secteur du BTP.

« La mise en place de la nouvelle réglementation DT-DICT en juillet 2012 a fait naître un réel besoin de formation et d’accompagnement chez nos clients. Partie prenante de ces évolutions*,  Sogelink a souhaité partager son expertise avec les professionnels des travaux publics et les épauler dans ces changements réglementaires, en créant son propre service « Formation ». Service qui venait naturellement compléter sa solution historique DICT.fr. » indique Julien Monmirel, Responsable Formation Externe de Sogelink.

« Aujourd’hui, il nous semblait important d’aller plus loin en proposant de nouvelles formations, couvrant les problématiques quotidiennes du BTP. Elles sont réunies sous les gammes suivantes : procédures marchés publics et privésdomaine public routier et signalisationréglementation amiante ou encore vie du chantier. Désormais, l’ensemble des acteurs du secteur (maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises du bâtiment ou de travaux publics, …) ont accès à un large éventail de formations réglementaires et techniques au plus proche de leurs champs de compétences. Ils bénéficient de notre expertise via des formations sur-mesure, sur site et en inter-entreprises dans plus d’une vingtaine de villes en France et dans les DOM-TOM ».

« En 2015, Sogelink innove en proposant de nouvelles manières de se former, en mettant en place des Classes Virtuelles Réglementaires ciblées. Ces modules d’1h30 ont pour but de répondre à des problématiques concises et d’ancrer les savoir-faire. Nos clients gagnent ainsi en flexibilité et profitent de la compétence de nos formateurs tout en limitant les coûts pédagogiques et de déplacement. »

Cette nouvelle offre marque donc une étape significative pour l’entreprise. Avec une large gamme de formations et un nouveau dispositif d’apprentissage, Sogelink apporte une réponse pertinente et personnalisée aux professionnels du BTP.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.sogelink.fr/formation

*Sogelink participe notamment aux différents groupes de travail consacrés à la réforme anti-endommagement des réseaux, à la norme NF-S70-003 et à la norme 98-532 sur la « Signalisation routière verticale ». Sogelink est par ailleurs membre de l’Observatoire national DT-DICT comme représentant du collège « personnalités qualifiées ».