FAQ

FAQ

Retrouvez ici les réponses à vos questions sur les licences et abonnements Sogelink

À partir du 1er juillet 2024, Sogelink lance de nouvelles offres uniquement disponibles sous un modèle de souscription annuelle. Ces nouvelles offres ne seront pas disponibles en licences perpétuelles. Cette transition marque une étape importante dans notre engagement à vous offrir des solutions toujours plus flexibles, évolutives et alignées sur vos exigences métier.

 

Pourquoi ce changement ?

Notre décision de passer à un modèle d’abonnement repose sur une volonté de continuer à  fournir à nos clients le meilleur service possible. Les technologies évoluent rapidement, et vos besoins aussi : avec ce nouveau modèle, nous vous garantissons un accès continu aux dernières innovations et aux mises à jour régulières de nos logiciels. Vous pourrez ainsi bénéficier des fonctionnalités les plus récentes et des dernières optimisations, sans coût supplémentaire.

Si les modèles d’abonnements sont aussi plébiscités par les acteurs du numérique, c’est aussi parce que ceux-ci garantissent aux entreprises une source de revenus plus stable et prévisible. Chez Sogelink, nous voyons dans ce modèle une opportunité d’investir davantage dans la recherche et le développement pour améliorer continuellement nos solutions, et garantir ainsi votre satisfaction.

 

Vous avez des questions ?

C’est normal ! Retrouvez ci dessous nos réponses à vos questions les plus fréquentes ou contactez nous via le formulaire en bas de page pour en savoir plus.

 

Sera-t-il toujours possible d’acquérir des licences perpétuelles des logiciels après le 30 juin 2024 ?

Non. Le modèle d’acquisition de licence perpétuelle ne sera plus proposé à partir du 1er juillet 2024. Seule une souscription (abonnement) aux nouvelles offres sera possible.

Est-ce que l’arrivée de ces nouvelles offres en abonnement impactera les logiciels acquis précédemment ?

 Non. Ces nouvelles offres n’impacteront pas vos licences perpétuelles acquises précédemment. Il vous sera encore possible de renouveler la maintenance de vos licences perpétuelles acquises avant le 1er juillet 2024 aux conditions tarifaires habituelles prévues dans votre contrat de maintenance.

Il y aura-t-il un impact sur le support et les mises à jour ?

Non. L’arrivée de nos nouvelles offres en abonnement n’impactera pas vos logiciels déjà acquis en licence perpétuelle, le support ainsi que les mises à jour correctives et évolutives continueront d’être proposées dans les mêmes conditions qu’actuellement. 

Si je suis déjà client, et que je souhaite ajouter une licence supplémentaire à mon contrat de maintenance, le prix sera-t-il impacté ?

Non, si vous faites l’acquisition d’une licence perpétuelle avant le 30 juin 2024, il vous sera toujours possible d’ajouter une licence supplémentaire à votre contrat de maintenance aux conditions tarifaires actuelles. Passé cette date il ne sera plus possible de faire l’acquisition d’une licence perpétuelle, toute nouvelle acquisition ne pourra se faire qu’en abonnement aux nouvelles offres.

Sera-t-il possible de transformer mes licences perpétuelles déjà acquises vers ces nouvelles offres ?

Oui. Un programme de switch « maintenance vers souscription » qui transformera les licences perpétuelles en abonnements vous sera proposé à un tarif préférentiel. Ce programme sera annoncé en juillet 2024.

Je possède une licence de GeogexFR. Ce produit sera-t-il lui aussi disponible en abonnement uniquement ?

Non. GeogexFR conserve son mode de commercialisation actuel, en licence perpétuelle ou en abonnement.

Mes interlocuteurs restent-ils les mêmes ?

Oui, vos interlocuteurs restent les mêmes : chargé de compte commercial et équipes support.

Quels avantages supplémentaires l’abonnement offre-t-il par rapport à la licence perpétuelle ?

L’abonnement vous permet d’ajuster de manière plus souple votre parc de licences en fonction de votre activité.

 

Les nouvelles offres en abonnement incluent des services Web et applications SaaS qui permettent de répondre aux différents enjeux de transitions numériques.

Quelles démarches dois-je effectuer à la suite du changement de système d’abonnement ?

Vous n’aurez aucune démarche spécifique à effectuer. A compter du 1er juillet 2024, toute nouvelle acquisition ne sera possible qu’en abonnement et vous pourrez, si vous le souhaitez, migrer votre parc actif sous maintenance à des conditions préférentielles.

Quels seront les tarifs des nouvelles offres ?

Pour obtenir des informations sur les tarifs de ces nouvelles offres, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargé de compte habituel dès à présent.

Sogelink- make contruction simple

Des questions ?

Pour toute information complémentaire sur les impacts de cette transition, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou en appelant le
09 70 70 03 03. Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions

Nous contacter