Sogelink Index égalité Femmes-Hommes

publié le 28 février

Actualités

Actualités

Sogelink Index égalité Femmes-Hommes


posté le vendredi 28 février 2020

A partir du 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés ont l’obligation de rendre public leur index d’égalité femmes-hommes. Sogelink acteur majeur dans l’édition de solutions digitales pour les professionnels de la construction affiche un excellent score de 86 points sur 100. Ce score est le résultat d’un travail constant et répondant à une vraie vision, et ce depuis la création de Sogelink, qui évolue au sein de deux secteurs (la construction et la tech) encore très masculins.

Sogelink : une entreprise engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes

Chez Sogelink, la parité femmes-hommes est respectée et de nombreuses actions sont menées pour maintenir cette égalité : évolutions, promotions, rémunérations, formations, accompagnement lors d’un congé maternité, prise en compte des contraintes personnelles…

Pour ce faire, Sogelink inscrit son engagement pour une société bienveillante et respectueuse de ses collaborateurs, grâce à une politique sociale forte.

Pour preuve, les femmes sont présentes à tous les postes : ingénieurs, techniciennes, chargées d’affaires ou encore directrices. Sous l’impulsion de Fatima Berral, CEO, l’entreprise brise le plafond de verre et les idées reçues dont sont victimes les secteurs de la construction et de la tech.

L’index de l’égalité femmes-hommes : qu’est-ce que c’est ?

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Simple, précis et transparent, cet index est composé de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

En cas de résultat inférieur à 75 points, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de 3 ans.