PRÉSENTATION D’AMIANTE360 PATRIMOINE

Maitrisez le risque amiante dans le cadre de la gestion de votre patrimoine

Amiante360 Patrimoine permet d’encadrer les échanges entre les différents intervenants et de simplifier les démarches liées à l’amiante, conformément à la réglementation en vigueur.

L’outil facilite aussi l’intégration et l’indexation des rapports relatifs à d’autres diagnostics (plomb, DPE, Electricité, Gaz) dans la bibliothèque mise à votre disposition pour en suivre les validités et générer automatiquement le Dossier de Diagnostics Techniques (DDT).

Une solution interconnectable

Des projets d’échanges de données informatiques EDI entre Amiante360 Patrimoine et plusieurs partenaires sont actuellement en cours ou mis en œuvre grâce à des connecteurs de type webservice ou API.

Une solution reconnue dans le domaine de l’amiante

Dans le cadre du Plan de Recherche et Développement Amiante (PRDA), la commission d’évaluation des innovations techniques dans le domaine de la détection et du traitement de l’amiante dans le bâtiment (Cevalia) a publié un avis favorable pour la suite logicielle Amiante360.

En septembre 2022, la Direction de l’Immobilier de l’État (DIE) a choisi Amiante360 dans le cadre de son projet de DTA-thèque.
L’objectif est de répondre au Plan d’Action Interministériel pour améliorer les risques liés à l’Amiante (PAIA) et faciliter la gestion des Dossiers Techniques Amiante (DTA).

Cartographie des bâtiments Amiante360 Patrimoine

Gestion des travaux en présence d’amiante

Disposez d’un outil complémentaire pour suivre l’ensemble de vos chantiers en Sous-Section 3 et 4 de la consultation à la clôture des travaux (jalons, validations et actions proposées).

 

Partagez depuis la plateforme l’ensemble des documents avec les différents intervenants : opérateurs de repérage, maîtres d’œuvre laboratoires, coordinateurs de sécurité et protection de la santé (CSPS), entreprise de travaux…).