Retour d’expérience sur DICT.fr et DICT.fr Mobile : découvrez le témoignage de notre client Florian Gelin, Technicien d’études chez Thivent SAS.
Le groupe Thivent, créé il y a plus de 90 ans par Maurice Thivent, est une entreprise de travaux publics située en Saône-et-Loire, dans le Rhône, la Loire, la Nièvre et l’Allier. Ses domaines d’expertise variés et complémentaires font de Thivent SAS un acteur majeur de la région, couvrant l’ensemble du processus de construction, de l’extraction des matériaux à l’aboutissement du projet :
- Travaux publics et aménagements paysagers,
- Génie civil,
- Bâtiments industriels et commerciaux,
- Préfabrication béton,
- Carrières et enrobés.
Mathieu Barthelemy, Domain Product Manager chez Sogelink, a recueilli le témoignage de Florian Gelin, Technicien d’études chez Thivent SAS, à l’occasion d’une rencontre dans leurs locaux.
Lors de cet entretien, notre client explique comment le déploiement de notre solution de gestion de déclaration de travaux, DICT.fr, facilite le quotidien de ses Chefs de chantier.
Saisie des comptes rendus de marquage-piquetage, prises de mesures, consultation des plans… La dématérialisation des démarches réglementaires liées aux chantiers présente de nombreux avantages en termes de gain de temps, de logistique et s’inscrit pleinement dans la démarche écoresponsable de l’entreprise.
Découvrez le témoignage complet dès à présent.
Mathieu Barthelemy, Domain Product Manager chez Sogelink (MB) :
Monsieur Gelin, merci de nous accueillir aujourd’hui chez Thivent SAS. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous expliquer vos missions chez Thivent ?
Florian Gelin, Technicien d’études chez Thivent SAS (FG) :
Je m’appelle Florian Gelin. Je suis technicien d’études chez Thivent depuis un an.
Auparavant, j’ai occupé le poste de Chef de chantier pendant un an également, après avoir réalisé tout mon apprentissage au sein de l’entreprise, du Bac Pro jusqu’à la Licence.
Récemment, j’ai contribué au déploiement de l’application DICT, en formant nos Chefs de chantier à son utilisation sur tablette.
MB :
Pouvez-vous nous faire un retour d’expérience sur DICT Mobile, que vous avez porté aujourd’hui chez Thivent sur tablette ?
FG :
Les retours de nos Chefs de chantier concernant l’utilisation de l’application mobile sont positifs.
Ils apprécient la simplicité et l’intuitivité de l’outil dans son ensemble, que ce soit pour consulter les différents plans, effectuer les prises de mesures directement depuis la tablette ou encore rédiger le PV de marquage-piquetage.
Toutes ces tâches sont perçues comme fluides et faciles à réaliser.